TRANSPORTS

Incidents de transport :

Votre enfant a rencontré un problème de transport pour aller ou revenir du lycée Joliot Curie, signalez-le nous rapidement via le formulaire APAL ci-dessous :

 

Signaler un incident de bus

TRANSDEV - modifications au 07/11/2022 

 S11, le départ de 7h05 LàV sera doublé d'un 2è car
 S11, le départ de 7h10 sera avancé à 7h05 
 S11, le départ de 12h22 le mercredi sera doublé d'un 2è car

 S12, la course de 7h00 LàV  sera doublée d'un 2è car
 S12, le départ du lycée Joliot Curie à 12h25 le mercredi sera doublé d'un 2è car 
 S12, le départ du lycée Joliot Curie à 17h45 LMJV sera doublé d'un 2è car 

Une information sur ces doublages sera affichée aux points d'arrêt et sur le site internet.

Concernant la ligne S11, course de 7h10 avancée à 7h05, une information voyageur sera mise à jour aux points d'arrêt, sur le site internet et un message sera envoyé via notre compte Twitter Bus Grand Melun.

 

TRANSDEV - une grève à la rentrée 2022 ?

Communication de Ile de France Mobilité (IDFM) :

« Île-de-France Mobilités a été informée le 17 juillet 2022 d’une alarme sociale déposée par les représentants du personnel de Transdev Melun.

J’apporte à votre attention, que la grève relève d’un droit pour les salariés et qu’Ile-de-France Mobilités n’a pas de compétence pour intervenir dans ce cadre.

Toutefois, soucieux du service apporté aux usagers, Ile-de-France Mobilités est en lien régulier avec Transdev sur les questions d’organisation de la production. Dans ce cadre, le transporteur a indiqué avoir tenu le 21 juillet dernier, une réunion de concertation avec les représentants du personnel, qui ont pu exprimer leurs revendications. A aujourd’hui, il ne nous signale aucun signe de mobilisation des salariés permettant de conclure à un mouvement de grève. La direction de Transdev poursuit le dialogue social avec les salariés afin de parvenir un fonctionnement apaisé.

Par ailleurs, Transdev Melun s’est engagé dans une campagne active de recrutement de conducteurs, dans un contexte national tendu.

De son côté, Île-de-France Mobilités suit la rentrée attentivement, et veille particulièrement sur la réalisation des courses des scolaires.»

Les associations des représentants des parents d'élèves des collèges et lycées rencontreront Transdev et IDFM mi septembre afin de faire un point de la situation.

 

Dédommagement suite à la grève - 10 Novembre 2021

Ci-dessous le lien vers le formuliare et modalités de remboursement :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/locales/detail/bus-grand-melun-formulaire-demande-de-remboursement

Pour information :

Le numéro de série est le numéro qui se trouve en bas du Pass Navigo.

Si celui-ci est illisible, il est ossible de l'obtenir en appelant au 09 69 39 22 22 

 

Fin de la grève TRANSDEV - 26 Octobre 2021

"Après huit semaines de grève, les salariés de l'entreprise de transport ont cessé leur mouvement, la direction a accepté, lors d'une réunion, de faire des concessions. C'est la fin d'un mouvement qui aura duré huit semaines..."

Un dédommagement pour les familles impactées par cette grève est prévu. Nous attendons les informations de la part d'IDF Mobilités.

 

Grève TRANSDEV - Septembre 2021

Depuis la rentrée, une grève de grande ampleur des transports TRANSDEV prend nos enfants "en otage", impactant lycées et collèges de l’Agglomération Melun Val-de-Seine.

​Pour information, l' APAL a envoyé ce jour (mercredi 15 septembre) un courrier aux responsables de TRANSDEV , mais aussi au Conseil départemental, Conseil régional, Mme Pécresse, et tous les maires des communes du secteur, dénonçant ainsi l''insécurité aux abords du lycée, le climat anxiogène et surtout l'impossibilité aux élèves de rejoindre le lycée dans de bonnes conditions, faute de transport. 

Lien utile : Etat des lignes de transport au jour le jour