PRÉSENTATION DE L'APAL

Bonjour à toutes et à tous,

L'APAL est une association apolitique de parents d’élèves, la seule présente dans le lycée Joliot Curie pour défendre l'intérêt de vos enfants dans leur quotidien.
Elle est composée de parents bénévoles, qu’ils soient nouveaux ou aient renouvelé leur volontariat au sein de l'association.

Notre fonction première, consiste à participer aux différentes instances de la vie du lycée, comme les conseils de classes et les diverses commissions liées aux cycles éducatifs.

Pour cela, nous devons travailler en coordination et bonne intelligence avec la direction et l'équipe pédagogique, mais aussi échanger avec différents interlocuteurs comme le rectorat, la région Île-de-France et la société de transport Transdev dans l'intérêt général des élèves, afin de signaler et de transmettre tant les informations positives que négatives.

L'association dans la mesure du possible est présente pour vous aider, vous orienter face aux difficultés que vous pouvez rencontrer, afin de trouver des solutions.

L'année scolaire a déjà bien débuté, et nous cherchons encore des parents volontaires pour nous rejoindre dans cette aventure. Nous sommes conscients qu’il est difficile de joindre vie privée, vie professionnelle et ce rôle de parents d'élèves, mais nous faisons appel à votre solidarité, dans l'intérêt des enfants (à titre d’exemple, la durée d’un conseil de classe est d’environ 1h).

" À plusieurs nous sommes plus forts et les répartitions des tâches deviennent moins importantes. "

Le bureau APAL