Orientation

Orientation Post BAC :

L'orientation Post-bac est à travailler dès que possible avec votre enfant. Avec les choix et les enseignements découverte de seconde cela permet de dégager certaines orientations, mais cela restera à affiner jusqu'à la fin du premier trimestre de l'année de terminale. Ensuite, il faudra entrer dans le processus de Parcoursup et ne négliger aucune piste, tant en terme d'école, faculté ou IUT, qu'en terme de localisation.

L'APAL a au fil des années développé une forte sensibilité à l'orientation des lycéens. Chaque année, l'association organise au sein du lycée une matinée de l'orientation qui réunit futurs bacheliers dès les classes de première et anciens du lycée. Les parcours des Alumni , comme on les appelle, sont variés, prestigieux mais surtout accessibles aux élèves avec qui le contact est facile. Les conseils sont pragmatiques sur les enseignements, l'exigence de la filière et l'organisation du temps de travail.

L'an passé, plus de 500 lycéens sont venus à cette rencontre.

Pour une information générale :

Suivez régulièrement les actualités sur Pronote, le lycée propose de nombreuses opportunités pour votre enfant de déterminer ses choix d'orientation, par le biais d'intervenants, de partenariats avec des établissements post-bac.

 

Une brochure sur la réforme du lycée à consulter. Bac 2021 doc ministere educnationaleBac 2021 doc ministere educnationale (2.81 Mo)

 

 

 

 

×