Le SLAM

LE SLAM – LYCEE JOLIOT CURIE – JANVIER 2021

 

Slam

Cette année encore, le SLAM poursuit son aventure au lycée Joliot Curie, sous forme de 4 ateliers de 2 heures pour une classe donnée. La Communauté d’Agglomération Val-de-Seine parraine cette initiative formatrice.

Stéphane FAIDER -alias Lord Myke Jam, sait accrocher les jeunes de cette classe allophone, même les plus réservés participent activement, et la verbalisation fait le reste.

Par le jeu et par le biais d’exercices sur les mots, il amène ces jeunes à écrire leurs émotions et leurs ressentis sur des sujets de société et d’actualité dans l’objectif de les mettre ‘en scène’.

Ajouté à cela des jeux de rôles, le tout dans un mode speed et une ambiance fort sympathique et bienveillante, où chacun s’écoute et s’encourage.

L’implication de tous les intervenants auprès de ces jeunes lycéens (Direction, enseignants, CPE, service culturel de la CAMVS), permet la réalisation de ce pari remarquable, tout au long de ces séances SLAM. Leur travail aboutira à un concert public devant quelques classes privilégiées au vu du protocole sanitaire.

 

Bravo aux professeurs et autres interlocuteurs qui cautionnent ces projets, dans les différents lycées de secteur !

×